John
|
 |
« le: 05 Juillet 2009, 16h12 » |
|
Bonjour, je voudrais savoir si les QCM en bio sont à justifier ou bien il faut juste répondre par V ou F ? Et ce ne sont que des questions ou il peut y avoir des schémas à compléter ? Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattouf
Lyon 3e Année
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2009, 13h31 » |
|
Si ça n'a pas changé, il n'y a pas à justifier, et c'est uniquement des questions, pas de schémas à compléter. Par contre, il faudra bien demander avant l'épreuve comment c'est noter, en effet, normalement il y a 5 réponses par question et plusieurs sont possibles, il faut savoir si une faute sur 5 entrainne 0 point ou si on a des points dégressifs par rapport au nombre d'erreur (ex : 5 points, toutes les réponses sont bonnes, 3 points, une faute, 1 point deux fautes, 0 points, trois fautes).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
John
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2009, 13h53 » |
|
Merci pour ta réponse. Et ce ne sont que des questions de cours ou bien il peut y avoir des exercices sous formes de QCM comme par exemple un exercice avec un document et répondre a un QCM en fonction du document ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattouf
Lyon 3e Année
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2009, 17h38 » |
|
Non c'est uniquement des questions de cours, après comme toujours, on est jamais à l'abri d'un changement..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auriki
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2010, 16h10 » |
|
Bonjour, je suis actuelement en Tale S, et je suis super motivée pour bosser comme une dingue d'ici les concours, je voudrais passer en particulier Lyon, mais les annales récentes sont introuvables. Est-ce que quelqu'un les auraient? Ou alors, pouriez-vous m'indiquer des QCM de bio semblables à ceux du concours ou d'autres section qui ont ce genre de sujet ( Infirmières? ). Une dernière chose, quelqu'un aurait-il les chiffres d' inscrits/présents le jour de l'examen/ reçus ? Merci beaucoup d'avance . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
actimel
Lyon - 2 ème année
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2010, 22h01 » |
|
Salut! pour les annales de lyon récentes, moi aussi je les ai longtemps cherchées l'année dernière. Les seules disponibles sont celles de physique et de maths de 2000 à 2004. Chaque année, elles sont ramassées pendant le concours et jetées dans des grands sacs poubelles! grrr! L'année dernière, il y avait 197 inscrits au concours, 150 présents aux écrits, 80 retenus pour l'oral, 37 admis au final. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tom pouce
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2010, 13h01 » |
|
37 en comptant les désistements ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
actimel
Lyon - 2 ème année
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Janvier 2010, 13h38 » |
|
37 admis le jour des résultats puis on a eu un désistement cette année (une personne qui a finalement été prise à Rennes)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auriki
|
 |
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2010, 20h33 » |
|
Merci beaucoup,  Donc théoriquement j'ai plus de chance à Lyon qu'a Paris non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tom pouce
|
 |
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2010, 22h05 » |
|
Théoriquement oui  ! Rseigne toi sur les oraux de lyon , j'ai entendu dire qu'ils étaient spéciaux ... Mais je ne sais pas de quoi il en retourne :s ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
mattouf
Lyon 3e Année
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2010, 00h03 » |
|
ça dépend des années à Lyon, moi en 2007, nous étions 250 inscrits pour 34 places... Je pense que comme maintenant on peut passer les concours à des dates différentes et que celui de Lyon étant l'avant dernier, bcp passent les autres et s'ils sont pris ne viennent plus passer celui de Lyon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auriki
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2010, 12h20 » |
|
d'accord merci mattouf =) Tu as des info sur l'oral?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattouf
Lyon 3e Année
|
 |
« Répondre #13 le: 31 Janvier 2010, 15h32 » |
|
Quelles genres d'infos ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auriki
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Février 2010, 14h47 » |
|
Enfait j'ai utilisé mes neurones et j'ai fait une recherche sur le forum, c'est bon lol  Est-ce que les étudiants pourrait nous raconter leurs oraux svp ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|