Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010, 09h56
1 927 Messages dans 206 Fils de discussion par 445 Membres
Dernier membre: kaavp1959
Audiotudes - Le forum des étudiants en audioprothèse  |  Section généraliste  |  Audiologie & Appareillage  |  CD d'audiométrie vocale avec calibration aux Normes « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1]
Auteur Fil de discussion: CD d'audiométrie vocale avec calibration aux Normes  (Lu 824 fois)
Hachann
Paris - 3ème année
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Septembre 2009, 22h19 »

Bonjour !

Je recherche un CD d'audiométrie vocale qui contient nos grands classiques audioprothétiques "aux normes" ISO et ANSI, c'est-à-dire qui contienne une piste de calibration avec signal 1 kHz ! Ce que je n'arrive pas à trouver...

Si vous avez ça dans un coin de votre mémoire, ça m'intéresse Smiley
Journalisée
genyseb
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2010, 19h15 »

Salut PHONAK produit un CD très sympa avec pleins de tests normalisés. N'oublie pas de calibrer ton audiomètre en sortie pour avoir les bons niveaux à chaque changement de CD ;-)
Journalisée
Hachann
Paris - 3ème année
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mars 2010, 21h57 »

Merci Sébastien,

J'ai finalement réussi à passer par l'auteur des CD du Collège pour qu'il me fournisse un CD d'étalonnage "annexe" contenant un signal type son pur de 1 kHz.

Le VU-mètre me donne un niveau identique pour le signal de bruit (présent sur CD du CNA) et le signal de 1 kHz, et je retrouve en sortie mon "RESRT" à 19,5 dB SPL après étalonnage de la tonale au casque TDH : ça marche !
Journalisée
bchx
Montpellier - Master 2
Grand Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mars 2010, 14h33 »

T'es trop fort clem ! ;-)
Journalisée

Benjamin Chaix
Pages: [1]
Audiotudes - Le forum des étudiants en audioprothèse  |  Section généraliste  |  Audiologie & Appareillage  |  CD d'audiométrie vocale avec calibration aux Normes « sujet précédent | | sujet suivant »
    Aller à: